En seulement deux ans, l’association a déjà réussi à fédérer une communauté de plus de 80 startups innovant en santé des femmes en France, à construire tout un écosystème autour de ces jeunes pousses (industriels, assureurs, mutuelles, soignants, investisseurs), et à installer la santé des femmes comme un axe fort de l’innovation en santé en France.
Tout en pérennisant ce qui a déjà été construit, Femtech France souhaite ajouter deux axes de travail à sa feuille de route pour les prochaines années : faire émerger plus d’innovations sur des domaines encore peu ou mal adressés en santé des femmes (comme les maladies cardio vasculaires, les maladies auto immunes, etc.), et rattraper le retard français et européen sur le financement de l’industrie de la femtech. C'est pourquoi l'association lance l'Alliance pour le Finacement de la Femtech avec un objectif ambitieux : mobiliser 200 milions d'euros de financements publics et privés d'ici 2026.
Pour cela l’équipe dirigeante de l’association se renforce et réorganise stratégiquement la répartition des rôles et responsabilités.
Suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 septembre 2024 et l’entérinement des nouveaux statuts, Femtech France s’est réjoui d'accueillir deux nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration au côté de Christel Bony : Rebecca Amsellem et Rachel Levy. Cette Assemblée Générale Extraordinaire a également marqué la passation de présidence de Juliette Mauro à Rebecca Amsellem, ainsi que la nomination de Juliette Mauro au poste de porte-parole de l’association et directrice de l’Alliance pour le financement de la femtech.
Rebecca Amsellem est docteure en économie et entrepreneure. Elle a lancé en 2015 Gloria Média qui édite six newsletters dont deux en anglais. Au total, près de 250 000 abonnés suivent ainsi l'actualité française et internationale en lien avec l'égalité des genres. “La santé des femmes est un enjeu économique, politique et sociétal majeur et l’association FemTech France en est un acteur fondamental. Je suis heureuse d’avoir été élue Présidente de l'association, accepter cet honneur est une évidence pour accompagner Juliette Mauro et Delphine Moulu dans l’exercice de leurs fonctions” commente Rebecca Amsellem.
Rachel Lévy est professeure des universités en biologie et médecine du développement et de la reproduction à la faculté de médecine Sorbonne Université et praticien hospitalier au sein du laboratoire de biologie de la reproduction – CECOS de l’hôpital Tenon (AP-HP). Elle est Directrice Médicale du DMU BIOGEMH (Département Médico-Universitaire de Biologie et Génomique Médicales et Hygiène) AP-HP Sorbonne Université. Elle est également cofondatrice de la startup Alifert qui permet aux couples d’évaluer l’impact des facteurs nutritionnels et métaboliques sur le risque d’infertilité sur la base d’une prise de sang et de données anthropométriques, et de bénéficier de conseils personnalisés.