Saison femtech du podcast Cheminements : Gyneika (épisode 5/7)
- Delphine Moulu
- 27 mars
- 1 min de lecture
Suite de notre collaboration avec Medshake Studio 🎙️ pour une saison du podcast Cheminements où Marguerite de Rodellec va à la rencontre de 7 entrepreneur·es de notre collectif qui, toutes et tous, développent une innovation en santé des femmes.
Cet épisode met à l’honneur Gyneika, fondée il y a trois ans par Camille Derveaux Ringot et Capucine Verhaeghe. Gyneika est la marque de micronutrition qui vise à améliorer la qualité de vie des femmes souffrant d’endométriose.
De patiente atteinte d’endométriose, à patiente experte, puis entrepreneure, découvrez le parcours de Camille qui s’est donnée une mission : transmettre l’importance d’une prise en charge globale et adaptée à chaque femme.
Micronutrition et endométriose : l’approche de Gyneika
Gyneika se concentre sur la micronutrition comme une solution pour soulager les symptômes de l’endométriose. En alliant des micronutriments ciblés (tels que le magnésium, le zinc, les probiotiques ou le PEA) à des soins de support, la marque veut améliorer le bien-être et la qualité de vie des patientes atteintes de cette pathologie chronique.
Dans cet épisode, vous allez découvrir :
Le pouvoir de la micronutrition ;
Le parcours de Camille Derveaux Ringot : de patiente atteinte d’endométriose à patiente experte et entrepreneure ;
Les obstacles rencontrés en termes de financement mais aussi de temps ;
Sa vision du marché de la Femtech et de la collaboration entre soignants et entrepreneurs.
🎧 Ne manquez pas cet épisode ! Retrouvez-le sur Cheminements.co, YouTube et sur votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Ausha).