top of page

Viva Tech 2025 : une édition qui a rempli toutes ses promesses

Dernière mise à jour : 19 juin

Du 11 au 14 juin 2025, notre association était de retour à Viva Tech, le plus grand salon tech européen, pour la troisième année consécutive avec un pavillon Femtech France. Un rendez-vous devenu incontournable pour mettre en lumière l’innovation au service de la santé des femmes.


Sur notre pavillon, nous avons mis en lumière 15 startups membres de notre collectif engagées sur des sujets allant de la ménopause aux cancers, en passant par la santé mentale. Chaque jour, 5 startups différentes avaient un stand pour présenter leurs innovations à un public toujours plus curieux et engagé.


📹 Nous avons également organisé plusieurs temps forts sur notre pavillon Femtech France tout au long des 4 jours du salon, découvrez-le en vidéo puis en photos ci-dessous : 



Une annonce majeure : le lancement du premier fonds d’investissement Femtech français


C'est à Viva Tech que Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a annoncé le fonds d'investissement “Femtech Île-de-France, co-créé par Femtech France et la Région Île-de-France.


Doté au démarrage de 5 millions d’euros, ce fonds vise à atteindre 40 millions d’euros pour financer 10 startups innovantes en santé des femmes.


Ce sera le premier fonds d'investissement dédié au secteur de la Femtech en France et le troisième en Europe. Cette annonce envoie un signal fort à l'industrie avec l'engagement d'un acteur public tel que la Région Île-de-France, aux côtés de notre association, Femtech France.



Un point presse pour dévoiler notre baromètre 2025 de la Femtech en France


Autre temps fort de Viva Tech cette année : la présentation à la presse de notre baromètre annuel de la Femtech en France, réalisé en partenariat avec Wavestone. Ce baromètre 2025 met en lumière la vitalité croissante de notre écosystème :


  • 39 % des startups Femtech ont doublé leur chiffre d’affaires en un an

  • 18 % dépassent 1 million de chiffre d’affaires en 2024

  • 1 startup sur 4 a dépassé le cap du million d’euros de financement

  • 50 % des startups prévoient une levée de fonds en 2025


Cette année, notre pavillon Femtech France a été inauguré par :

  • Marie-Pierre Rixain, Députée dans la 4ème circonscription de l'Essonne

  • Nicolas Castoldi, Directeur Délégué de l'AP-HP

  • Et Rebecca Amsellem, Présidente de Femtech France et Fondatrice de Gloria Media

Nous avons eu l'honneur d'accueillir deux ministres :

  • Madame Clara Chappaz, Ministre de l'IA et du Numérique

  • Madame Aurore Bergé, Ministre de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les Discriminations


Merci au Groupe VYV et à Doctissimo d'avoir été nos partenaires pour cette édition 2025 de Viva Tech. Merci aux startups exposantes, aux visiteurs et à toutes celles et ceux qui sont venus sur notre pavillon, c'était encore une très belle édition pour nous, riche en rencontres et en annonces 💥


 
 
bottom of page